Neo, Trinity, Morpheus dans Matrix Reloaded de Larry et Andy Wachowski
Matrix Reloaded arrive, Neo est l'élu...


Voir la
Bande-annonce

Petite

Moyenne

Large

Quatre ans d'attente. Neo, Morpheus et Trinity reviennent. Des moyens colossaux, des effets spéciaux que personne n'a encore jamais exploités, les frères Wachowski sont gonflés à bloc pour assouvir notre soif de connaître la suite. Cette suite qui est celle d'une armée de fans convertis à la matrixmania depuis le premier volet et qui ne vit qu'à travers le culte d'un nouveau mode de pensée. Pour ceux qui ont vécu Matrix comme une révolution (et je ne parle pas encore du troisième volet !), l'arrivée de Reloaded est comme le retour du messie car peu de films ont cette prétention de surprendre autant leur auditoire. Au-delà des récompenses que le premier épisode a amassé, c'est une religion qui s'est imposée autour de ce qui est aujourd'hui bien plus qu'un simple film. D'ailleurs, comme la plupart des œuvres cultes, moultes réalisateurs se sont essayés à ce style inimitable, afin d'en tirer une reconnaissance, comme s'il y avait une "recette" Matrix. Ceux-là sont bien loin de la vérité, Matrix a désormais marqué les esprits de par son exclusivité et c'est cela qui en fait aujourd'hui une œuvre sublime.
Alors, prêt pour Reloaded ?



The Animatrix

L'après Matrix ne s'est pas contenté de la "simple" mise en œuvre de ses deux suites. D'autres réalisateurs profondément inspirés ont cherché a apporter leur pierre à l'édifice.


Les frères Wachowski ont donc mis en œuvre une machine composée de 9 épisodes relatant les antécédents du premier volet, The Animatrix. Cette démarche est axée sur la recherche d'un style différent. D'ailleurs, les réalisateurs, d'origine japonaise, ont utilisé un savoir-faire plus "manga". Et à ce titre, le premier épisode (Second Renaissance Part One), n'est tout simplement qu'un dessin animé.


De grande qualité bien-sûr, à l'image même de ce qu'est Matrix dans l'esprit de chacun d'entre nous. Les suivants nous promettent des animations telles qu'on les connaît dans des films comme "Final Fantasy", de l'animation ultra réaliste en somme. Tout cela dans un but semblable à chacun des protagonistes, continuer à faire vivre ce nouvel état d'esprit orienté autour d'une histoire extraordinaire, d'un climat unique et de mises en scène avant-gardistes. Voir Animatrix Ep.1


reloaded  |  revolution  |  liens
[email protected] - moviesite design by ©www.deluxeavenue.com